le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Morvan en Montreal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FILOUD

Où donc?: 92
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 02:12 (2013)    Sujet du message: Le Morvan en Montreal Répondre en citant

Ce WE a eu lieu le rallye des vingts, dans le Morvan, organisé par le club des six cylindrres. Avec mon copilote habituel Frédéric nous sommes partis le vendredi matin avec la Montreal (au lieu de la GTV6 initialement prévue, histoire de ne pas e^tre la voiture la plus jeune lors du rallye !...et de faire rouler le V8).

Arrivé vers 13h à ...Montreal, à l'est d'Avallon, nous avons pu effectuer un certains nombres de reconnaissance dans la région, en vue du meeting international de 2014. Mais chut, c'est une autre histoire, que nous raconterons d'abord à Phil Cauche et Didier Courtiade, co-organisateurs du meeting......

A Montreal j'ai oublié de faire la photo devant le panneau du village.....Bref, aprés plusieurs heures de superbes petites routes, arrivée le vendredi soir à Rouvray, où étaient présents tous les participants du Rallye. Un beau plateau d'aprés-guerre : berlinettes, Giulietta sprint, Toyota 2000GT, XK120,.....19 voitures au total, prêtes à en découdre avec amabilité !
Samedi et Dimanche, succession d'épreuves d'orientation et de régularité. On a fini seulement 14 sur 19, mais en tout cas :
- temps finalement clément
- superbes routes dans les forêts, plein de lacs et de rivières, une superbe région
- voiture a bien marché, finalement comme d'habitude, avec le gag habituel du neimann qui ne veut pas entrainer le démarreur (Neimann charbonné, faute d'avoir mis le relais qui va bien entre lui et le solénoide de départ à froid, cf site de B.Taylor)
- rallye trés trés bien organisé, dense mais pas vicelard, concurrents trés sympas

Au retour on est repassé à Montreal , pour la photo (c'est Fred qui les a, je les posterai plus tard). Aprés 1000 bornes en Montreal à la campagne, dur de rentrer en RP, au pays des malotrus sur 4 roues

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 02:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ph CAUCHE

Où donc?: Brunoy 91
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:29 (2013)    Sujet du message: Le Morvan en Montreal Répondre en citant

Mais quelle est cette belle voiture dorée (je rigole)!!!

As tu d'autres photos de cette sortie multi marque.

Cordialement
phil

FRANCOV8

Où donc?: PANAMA
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:00 (2013)    Sujet du message: Le Morvan en Montreal Répondre en citant

La couleur de ta voiture est superbe avec la campagne et ce temps !
Trés belle photo ! Okay

FILOUD

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 23:52 (2013)    Sujet du message: Le Morvan en Montreal Répondre en citant

Pour Franco : oui, j'adore cette couleur, je ne voulais pas de Montreal rouge ou grise (j'ai déjà mon spider rouge et ma GTV6 grise...). Sinon elle aurait été orange, qui lui va trés bien (ainsi que tout plein de couleurs, y compris des modernes, comme on en voit aux meetings internationaux)
Pour Phil : oui, Fred a fait des photos, il me les passe ce week-end. Et on te fera un rapport circonstancié et illustré de nos reconnaissances (on a même noté les temps), mais ça ce sera en message privé !

La XK 120 je l'ai rencontrée dans plusieurs rallyes : superbe voiture, patinée ce qu'il faut, tournant comme une horloge (et visiblement le 3.8 litres est un sacré moteur, malgré ses soixante ans), et menée par un équipage chaleureux et plein d'humour

FILOUD

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 00:58 (2013)    Sujet du message: Le Morvan en Montreal Répondre en citant

Voici les photos faites par l'organisateur le samedi matin (temps pluvieux, mais ça allait mieux aprés) :
https://picasaweb.google.com/100816421673252635859/RouteDesXX2013?authkey=G…

Je sais qu'il y en a eu de faites dans la campagne, mais je ne les ai pas encore.

FILOUD

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 00:21 (2013)    Sujet du message: Le Morvan en Montreal Répondre en citant

Voici maintenant d'autres photos de mon copilote : plateau éclectique....et un pélerinage sur le retour !
En bonne compagnie

La Toyota rarissime d'un copain (2 en France, en comptant celle de toyota france qui ne roule pas) :

Pause du déjeuner (où chacun évoque ses certitudes, ses doutes, ses ratés, pendant les séquences d'orientation... :

Les Dassault ravitaillent (même conso pour la Toyota et la Montreal sur les premières 24h) :

Et maintenant le pélerinage (d'opportunisme, mais pas tout à fait innocent....) :

On reviendra, c'est promis !

HEV13
Modérateur

Où donc?: 13
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:17 (2013)    Sujet du message: Le Morvan en Montreal Répondre en citant

FILOUD a écrit:
La Toyota rarissime d'un copain (2 en France, en comptant celle de toyota france qui ne roule pas) :

J'ai vu celle de Toyota au Show-room des les Champs-Elysées. Cool
Une magnifique voiture, qui m'a étonné, car très basse et compacte avec un capot immense! Okay

J'ai inséré les photos avec le panneau dans le sujet qui y est consacré: http://alfa-montreal.xooit.fr/t193-Montreal-City.htm?start=15#p4488

FILOUD

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 23:44 (2013)    Sujet du message: Le Morvan en Montreal Répondre en citant

Merci Serge pour l'insertion, tu as bien fait ! Faire la tournée complète des villages Montreal de France sur quelques jours serait un challenge sympa...pour quand je n'aurai plus d'enfants en bas âge à m'occuper (pas demain la veille, le premier a 4 ans, la deuxième 1 an, et le troisième-et dernier- est en route....).
Le long capot de la Toyota cache un 6 cylindres double arbre deux litres pourvus de trois clones de Weber...un trés beau moteur, et une voiture que je suis fier de suivre ou de précéder sur la route.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2017)    Sujet du message: Le Morvan en Montreal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation