le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volant d'origine Montreal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-marie duclos

Où donc?: 68230 Turckheim
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:50 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'un volant d'origine complet et en bon état pour ma Montreal en cours de restauration.
Merci.
Jean-Marie. Shocked Razz

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BibMontreal

Où donc?: CH
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 20:46 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

... et moi uniquement le logo central en or, si des fois  Shocked ?

did.com
Administrateur

Où donc?: 91- Ste Geneviève des bois
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 10:11 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

Je me suis toujours demandé en quoi était fait le centre de volant. En métal surement, mais en or ça m'étonnerai, on dirai du bronze, ou bien c'était de l’émaillé à l'origine??
Toujours est t'il que maintenant c'est tout oxydé...

Didier

BibMontreal

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 11:45 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

Aucune idée, perso je parlais de la couleur or, typique du volant Montreal. Le mien est gris, à savoir issu des 4 cyl Bertone. L'original a certainement été enlevé et vendu, d'où ma recherche pour en replacer un d'origine.

Thierry H
Modérateur

Où donc?: CESTAS (Gironde)
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 19:23 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

Et je viens de vendre un volant sur Leboncoin !...  Evil or Very Mad
Mais c'est sur une Montréal qu'il sera installé : un kiné dans l'Aude a coté de Carcassonne . Je ne sais pas s'il est sur le forum...

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit" (proverbe Tchadien)

Ar 105.64

Où donc?: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 22:50 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

Un centre de volant or,  j'en ai peut etre un encore, je verifie ....
Austin fx4d ex- london cab
Vespas et lambrettas...

BibMontreal

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 11:10 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

Ce serait génial, merci d'avance 

AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 21:26 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

Thierry H a écrit:

Et je viens de vendre un volant sur Leboncoin !...  Evil or Very Mad
Mais c'est sur une Montréal qu'il sera installé : un kiné dans l'Aude a coté de Carcassonne . Je ne sais pas s'il est sur le forum...
en tous cas c'est pas moi, le seul autre membre identifié sur Carcassonne c'est blin, mais j'ignore s'il est kiné

HEV13
Modérateur

Où donc?: 13
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 07:38 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

BibMontreal a écrit:
... et moi uniquement le logo central en or, si des fois  Shocked ?

Il y a peut-être ton bonheur ici:
http://www.classicalfa.com/products/AC067-STEERING-WHEEL-CENTRE-BADGE-%252d-GOLD.html

BibMontreal

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 14:10 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

Sympa le lien, joli catalogue mais après avoir bien lu, c'est un sigle pour jantes... (wheel).

HEV13
Modérateur

Où donc?: 13
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:14 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

"steering wheel"=volant
C'est bien la pièce que tu cherches! Cool

BibMontreal

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:36 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

Doux Jésus, heureusement que tu maîtrises; je m'en vais la commander de suite. Merci!

blin

Où donc?: CAZILHAC 11570
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 15:42 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

bonjour a tous, oui j'ai bien acheté ce volant provisoirement pour remplacer le mien que je vais revernir! aussi si quelqu'un peut me me donner des conseils pour le vernir,je suis preneur et je me séparerai ensuite de ce volant qui est quasi neuf!!  et effectivement je suis kiné osteo! à bientot N. BLIN

AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:55 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

sur le volant de la Montreal, je pense que c'est du vernis polyutéthane d'origine, mais je n'en suis pas certain
essaies déjà de décaper à l'alcool, si ça part, c'est que ce n'est pas du polyuréthane (c'est beaucoup plus simple) mais j'en doute
sinon, il me semble qu'il existe un décapant spécial pour vernis polyuréthane, mais il faut que je cherche, si je retrouve, je poste le lien

l'autre solution c'est le décapage "mécanique" à la main avec de la toile émeri ou du au papier de verre,
je n'ai pas fait ça pour un volant mais pour un pommeau de levier de vitesse dont le vernis était écaillé et le bois noirci par la transpiration... le résultat est bluffant, ça m'a évité d'avoir à acheter un nouveau pommeau

il faut commencer avec du 120 (pas plus gros pour éviter les rayures irrécupérables) et de plus en plus fin pour finir avec du 400. Le ponçage doit être régulier et identique partout, ne jamais insister à un endroit particulier
si le vieux vernis est fissuré et/ou écaillé, il faut poncer jusqu'au bois sain (enlever tout le bois noirci s'il y en a) pour avoir un aspect uniforme
ensuite revernir avec plusieurs couches (plus il y en a plus l'aspect est satisfaisant) de vernis polyuréthane (incolore ou + ou -  coloré selon ton goût) en ponçant à l'eau avec du 400 entre chaque couche
poncer la dernière couche à l'eau directement avec du 1000 ou + et finir en polissant avec une pâte à polir genre efface rayures pour peinture

blin

Où donc?: CAZILHAC 11570
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 12:53 (2013)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal Répondre en citant

OK ! le poncage est fait et le bois est beau; mais quelle essence est-ce?? car fini il etait très blond? A vos plumes!! à  bientot Alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Volant d'origine Montreal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation