le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neiman neuf avec 2 clés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:16 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

référence 105.65.23.171.00 vérifier si c'est bien celui de la Montreal, prix fixe raisonnable
http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-Montreal-ignition-barrel-and-keys-orig…

Dernière édition par AJMA11 le Lun 28 Oct - 23:00 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BOING91

Où donc?: Région Parisienne (91)

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 21:25 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

Bonsoir Alian,
il y a des "conduite" à droite de Montréal ?
Si oui le neiman est le même ?
Merci
Pedro

AJMA11

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 21:40 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

il y a quelques rares Montreal en conduite à droite que les Anglais s'arrachent à prix d'or
je ne peux pas te répondre sur le Neiman,
le vendeur dit que c'est valable pour RHD et LHD
mais avec la référence AR qu'on voit sur la boite il doit être possible de savoir si c'est bien un neiman de montreal et s'il y a une référence différente pour LHD et RHD mai je n'ai pas le catalogue de pièces, quelqu'un l'a sûrement (je pense à Fernando s'il ne l'a pas vendu avec la voiture, mais il y en a peut-être d'autres qui l'ont)

AJMA11

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 22:02 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

je viens de trouver cette indication sur internet sous toutes réserves :

105.65.23.171.00 ** 75
Ignition switch, SIPEA-Neiman 70070 model. RHD cars only, but possibly adaptable for LHD..

AJMA11

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 22:58 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

je viens de faire un tour sur le site de Bruce, les 105.65 sont les Montreal RHD
celui qui est mis en vente est donc bien pour RHD voici la référence donnée par BT pour un neiman de LHD : 105.64.23.171.02 (GR Code 60716041) (il y en a eu chez AFRA mais pas en ce moment)
maintenant quant à savoir s'il peut être adapté et comment, il faudrait pouvoir comparer les deux montages

l'adaptation peut se faire à partir d'un neiman de GT (dixit Filoud je crois dans un post quelque part) dont le trou fileté de la vis de blocage est placé symétriquement
donc adaptation relativement simple puisqu'il suffit de percer de l'autre côté et de tarauder

dans ce cas il y a des refabrications de neiman pour GT chez Classic Alfa et Alfaholic mais sans le faisceau et plus cher que celui d'ebay 95 et 108 € + la tva (114 et 130 € ttc)

http://www.alfaholics.com/2012/02/ignition-switch-late-105/ et http://www.classicalfa.com/products/IG031-IGNITION-SWITCH-WITH-KEY-%2d-1968…

il y a longtemps que je n'ai pas démonté le mien, mais autant que je me souvienne, je ne vois que la position du trou pour la vis comme différence

il est en dessous pour la Montreal ce qui semble bien être le cas pour celui présenté sur ebay et par conséquent, il doit se monter directement sur une LHD,
alors pourquoi 2 références, mystère peut-être les inscriptions en anglais au lieu d'être en italien)

upsa

Où donc?: 44
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 12:19 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

Pour infos la ref du neiman en vente ne correspond pas à une Montreal ...... Mr. Green

les références des Monty sont :

105.64.23.171.02  ou
 105.64.23.171.03

Les neimans d'origine des Alfa série 105 (giulia /bertone /spider /berlina/Montreal ) sont tous les mêmes et pas besoin de perçage n’y taraudage
 il y uniquement la longueur du faisceau qui change  Okay  

Visiter le site web du posteur
AJMA11

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:25 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

@fernando
la référence qu'on voit sur la boite (105.65.23.171.00) je l'ai trouvée sur d'autres sites dans des listes de pièces pour Montreal pour "ignition switch RHD"

105.65 selon Bruce Taylor correspond aux Montreal avec RHD et 105.64 aux Montreal LHD http://www.alfamontreal.info/index.html#IgnitionSw
les références que tu donnes sont donc celles des Neiman pour LHD (02 & 03 peut -être pour différencier avec ou sans faisceau ? BT ne donne que 105.64.23.171.02)

l'indication sur la petite modif à faire sur les neiman de Bertone vient de Filoud dans un post http://alfa-montreal.xooit.fr/t274-Conseils-pour-remise-en-route.htm?start=…
personnellement, je n'ai jamais essayé, (tant que le le contacteur marche, je me contente de mon cylindre sans cliquets, ce n'est plus un problème maintenant que j'ai un anti démarrage maison efficace Okay )
de toutes façons, perçage et taraudage ou pas, la modif à faire serait minime

upsa

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 16:07 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

Alain ,
le montage d'un neiman de Bertone est fiable et sans modifs car je l'ai moi même fait Mr. Green

Pour ce qui est des refs, je les aient prises sur ma documentation catalogue pièces de Montreal .

Je pense que le neiman des anglais 105.65.23.171.00 est un neiman d'un modèle série 105 mais pas de Montreal

car toutes les références de pièces pour les Montreal

commencent par 105.64 et non pas 105.65  Okay

AJMA11

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 16:21 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

ok,
bonne nouvelle pour le neiman de Bertone, c'est bien plus facile à trouver et genéralement bien moins cher

de toutes façons, seul pourrait trancher avec certitude quelqu'un qui aurait un catalogue de pièces spécifiques pour Montreal RHD
et puis c'est secondaire pour nous puisqu'on a tous des LHD Okay

P.S. je suis toujours preneur d'un neiman HS dont le cylindre (barillet) serait bon et avec au moins une clef,
alors, si quelqu'un change son neiman, qu'il pense à moi

upsa

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 18:12 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

AJMA11 a écrit:

P.S. je suis toujours preneur d'un neiman HS dont le cylindre (barillet) serait bon et avec au moins une clef,
alors, si quelqu'un change son neiman, qu'il pense à moi

Alain ,
 J'en ai un  !!!
 MP Okay

AJMA11

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 18:49 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

Okay

FILOUD

Où donc?: 92
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 01:21 (2013)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés Répondre en citant

Oui, j'ai bien écrit qu'un Neimann de Bertone se monte, dixit Claude Busson lui-même, qui a dû le faire lors de la revente de sa belle Montreal il y a 3 ans (à nouveau revendue depuis par le nouveau propriétaire).
Quand à celui d'ebay, effectivement il est adaptable à nos voitures, pas interchangeable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2017)    Sujet du message: Neiman neuf avec 2 clés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation