le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet meeting 2017 à Montreal CA
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niamkoko

Où donc?: Aveyron
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 10:06 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

vous allez croire que je suis fou ...

Je proteste pour 2017 en Norvège.
Ce n'est pas que je n'aime pas les norvégiens, ou les scandinaves, mais effectivement un 50eme anniversaire à Montreal au Canada (précisons) serait une belle aventure. Une de plus pour cette voiture qui a toujours fait couler beaucoup d'encre.
Quand cette idée a été évoquée, certains outre-Manche et outre-Rhin avec qui j'en ai discuté sont venus me voir à part, pour me dire que l'idée était super, mais que tout le monde n'avait pas les moyens de cette folie. 
Cette remarque est plus que pertinente, et il serait effectivement socialement injuste, quand on connait l'esprit d'un propriétaire de Monty, d'écarter un certain nombre qui n'auraient pas les moyens. je suis moi-même pas certain de les avoir.

Alors j'ai connecté les quelques neurones que j'ai .... ca a fait un peu comme dans la vidéo ... et voila ce qui en est sorti :
- il faut faire financer le Transport Aller-retour en RORO - le reste à notre charge (en négociant avec Air Canada un charter on devrait pourvoir s'en sortir à moindre frais)

- trouver un sponsor ... 

- 2 ans devant nous c'est juste mais c'est possible ...

- fixer un nombre de voitures dès aujourd'hui pour travailler au corps le sponsor : 100 voitures, avec droit de premier refus à tous ceux qui étaient à Beaune (91) - il y a encore de laplace pour 9 absents.

- quel sponsor y trouverait un interet ? ..... cogitation inter-neuronale ..... iooooooooooooonnnnnnnn  :  FCA - Alfa Romeo ! 
Délire personnel : il est question d'une nouvelle Montreal, .... qui sait, elle serait peut-etre prete pour 2017 et lancée sur le continent américain comme l'originale ? une bonne occasion pour faire un gros tapage en rassemblant les anciennes.

- comment faire ? .... cogitation ...ioooooooooonnnn ..... écrire au PDG de FCA ...  tout ce que j'ai dans la poche c'est un "NON", et la seule chose que je peux obtenir c'est un "OUI" ...
pensée personnelle : Montezemolo n'est plus ... et c'est tant mieux, car pendant son règne, Si Agnelli avait des choix difficiles à faire, Montezemolo a privilégié le "cheval cabré" de son pote, et a bien contribué à faire crever Alfa. Marchione est plus équitable, et si Alfa ressort la tête de l'eau c'est grace à lui. Il doit donc aimer les Alfas  Okay

conclusion, 
- se renseigner sur le cout d'un transport pour 100 voitures en RORO ...il y a peut-etre un transporteur dans le forum, ou qui connait bien Boloré, qui pourrait nous faire un prix canon, voire participer comme sponsor ... 
- Ecrire une lettre à Marchione à lui faire tirer des larmes, ... mais surtout un chèque qui payerait intégralement un billet A/R à nos Monty !

de plus, si tous les clubs de type "REGISTRE OFFICIEL Alfa-Romeo" (maintenant que j'ai compris - merci BIB) de chaque pays appuient cette demande, il n'y a aucune raison de se voir refuser cela.

Yes, j'y crois .... quitte à passer pour un imbécile ... et c'est bien connu : "aux innocents les mains pleines"   

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 10:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:14 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

de bonnes idées
la 1ère chose à faire est de trouver un correspondant intéressé au Canada pour la logistique locale
peut-être que l'office du tourisme du Quebec serait partie prenante ?

100 Montreals me parait très optimiste tout de même

un RORO vers le Quebec en tarif de groupe de Hambourg, d'Anvers ou du Havre ne devrait pas être si élevé qu'on peut le craindre à priori (à titre d'exemple de tarif individuel récent en conteneur partagé depuis la Réunion jusqu'à Bordeaux ça n'excède pas 1.500 €, le Canada c'est quand même beaucoup plus près et le RORO en tarif individuel beaucoup moins cher - environ le 1/3 - qu'un conteneur même partagé Anvers ou Hambourg sont moins chers que le Havre...)

mais il faudrait faire un sondage déjà parmi les participants au meeting de Beaune et des membres du forum qui ne sont pas venus cette fois (ils ont déjà commencé à faire des économies)

Niamkoko

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:30 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

Alain, même si c'est le tiers, une fois tout cumulé ça fait des sous.

100 Montys ... 91 étaient au départ cette année, avec des gars venu du grand nord, ... si on soulage tout le monde d'un prix de transport, à mon avis on retrouvera les mêmes ou presque ... sauf ceux qui ont des joints de culasse en cours de réfection ... et ceux qui n'ont pas pu venir à Beaune seront certainement intéressés.

et parlant du grand nord ... pourquoi la Norvège ? il y avait des Norvégiens dans le groupe ? j'ai vu des Danois, des Finnois, mais par de norvégiens.
C'est Philippe qui organise aussi pour la Norvège ?

AJMA11

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 13:00 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

je n'ai pas dit le 1/3 de 1.500 € (Réunion, c'est le seul tarif récent que j'ai sous la main) mais le 1/3 d'un conteneur partagé pour le Quebec (même pas le 1/3 de la distance France Réunion), mais bien sûr il faut y ajouter les frais de route jusqu'au port d'embarquement et doubler pour le retour (on peut aussi les vendre aux enchères là bas  Mr. Green )

shamrock73

Où donc?: Savoie

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 15:35 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

Le Havre / NewYork c'est +/- 1000 $ le container std de 48'  à vérifier 

Niamkoko

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 16:20 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

dans un 48 pieds tu mets 2 voitures. soit, au cours d'aujourd'hui, 386 euros par voiture x 100 = 38600 euros x 2 pour le retour = 77200 euros 
meme pas le prix d'une 8C ou 2 x 4C ... un pipi d'oiseau pour le groupe FCA ... 
Qui est le plus porteur de la marque si ce n'est les propriétaires d'Alfa ?
Ca coute moins cher qu'Uma Thurman  dont ils ne mesurent meme pas les retombées. "on fait parce qu'il faut faire, mais on ne connait pas réellement l'impacte".

AJMA11

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:01 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

attention, le prix indiqué est probablement le prix du transport seul
(je le trouve très faible car j'ai payé plus que ça tout compris en 2000 entre Le Havre et la Guadeloupe pour 1/2 conteneur avec la CGM...)
il faut généralement ajouter l'assurance, le chargement, le transit et le dépotage sans oublier les frais de gardiennage si on ne récupère pas le véhicule très rapidement et peut être même des frais douaniers à l'arrivée au Canada (importation temporaire)...

de mon côté, j'ai demandé à une boite (canadienne je pense) de faire une cotation RORO avec assurance sur la base de 40.000 $US entre Zeebruges (Belgique) et Halifax (Canada), il semble que les RORO n'accostent pas à Quebec directement, mais Halifax n'est pas très loin de Quebec et Montreal (enfin, à l'échelle du Canada, plus de 1.000 km tout de même Mr. Green )
réponse dans quelques jours, mais les prix que j'ai vus sur certains sites tournent plutôt autour de 1.350 $US pour une voiture en RORO par trajet

de toutes façons, un tarif négocié pour plusieurs dizaines de voitures (ou de conteneurs) devrait être beaucoup plus bas que ce soit en RORO ou en conteneur
alors si quelqu'un connait un importateur de voitures...

Dernière édition par AJMA11 le Lun 15 Sep - 17:07 (2014); édité 1 fois
Niamkoko

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:07 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

j'attends les résultats, pendant ce temps je prépare ma prose pour Marchione. il n'y aura plus qu'à mettre le bon chiffre et la copie du devis  Okay

AJMA11

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:14 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

euh ! tu crois que c'est souhaitable de commencer par annoncer un prix et demander le financement ?

il me semble qu'il faut d'abord appâter avec l'intérêt historique et commercialement porteur pour la marque d'avoir l'appui de quelques dizaines de Montreal de plus de 40 ans rutilantes, roulantes et performantes... Okay
surtout s'ils envoient quelques 4C, 8C et New-Montreal proto ou présérie Mr. Green

aïe ! là on parle bien du 31ème meeting, on est peut-être pas dans le bon sujet Embarassed
(je sens qu'un administrateur risque de nous virer de son sujet Mr. Green )
réflexion caduque...
on S'EST fait virer, merci maintenant on est libre de délirer Okay

Dernière édition par AJMA11 le Lun 15 Sep - 19:58 (2014); édité 1 fois
Niamkoko

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:51 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

tu parles, ils se bidonnent tous à lire nos bêtises ...  Mr. Green
surtout quand on rajoute ce truc, un smilie, qui ressemble à un chinois malade qui rit vert !
ma stratégie je l'assume .. envoies moi ton devis !

did.com
Administrateur

Où donc?: 33 Gujan Mestras
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:05 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

Si vous derivez sur le sujet "Meerting 2017 à Montreal', merci de ne pas polluer le sujet meeting 20015...

AJMA11

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:02 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

20015 vraiment, on ne sera plus que poussière et nos Montreal itou Mr. Green

bon je m'y attendais, allez, virez nos délires dans un sujet ad hoc, nous on ne peut pas faire ça sans vous

mais, remarques que sans nous, il n'y aurait qu'un seul post dans ce sujet Crying or Very sad

FILOUD

Où donc?: 92
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:02 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

Très bonne idée, et je trouve que le container ce n'est pas très cher (rapporté au nombre de km parcourus !). Payer l'essence pour aller prendre le bateau et retour, je veux bien.

Seulement voilà : les clubs américains et canadiens sont en train d'organiser pour juillet 2017 un gigantesque raout sur place en 2017, pour commémorer entre autre -mais pas seulement- les 50 de la Montréal, les 50 de l'expo, les 375 ans de la ville, et les 150 ans du pays....Nous avons eu l'information peu avant Beaune, par Rob Jones qui nous a transmis leur programme prévisionnel. Ca n'exclut évidemment pas d'organiser quelque chose à partir de l'Europe...je vous joins l'info brute telle qu'on l'a reçue.

FILOUD

Où donc?: 92
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:03 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

Mince, je n'ai pas réussi à joindre le fichier pdf...help !

AJMA11

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:22 (2014)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA Répondre en citant

FILOUD a écrit:

les clubs américains et canadiens sont en train d'organiser pour juillet 2017 un gigantesque raout sur place en 2017, pour commémorer entre autre -mais pas seulement- les 50 de la Montréal, les 50 de l'expo, les 375 ans de la ville, et les 150 ans du pays....Nous avons eu l'information peu avant Beaune, par Rob Jones qui nous a transmis leur programme prévisionnel. Ca n'exclut évidemment pas d'organiser quelque chose à partir de l'Europe...je vous joins l'info brute telle qu'on l'a reçue.

chouette, il n'y a plus qu'à se faire inviter (à l'oeil si possible Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

FILOUD a écrit:

Mince, je n'ai pas réussi à joindre le fichier pdf...help !

utilises cet hébergeur, http://www.fichier-pdf.fr/#upload
ça marche très bien, facile à utiliser, permanent, gratuit, français (cocorico) et accepte les très gros fichiers (plusieurs GO)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2017)    Sujet du message: Projet meeting 2017 à Montreal CA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation