le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meeting national bordelais
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry H
Modérateur

Où donc?: CESTAS (Gironde)
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:39 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

Dans la suite des meetings nationaux organisés en Touraine en 2011, à Magny Cours en 2012, dans le Jura en 2013 (pas de concentration nationale en 2014 pour cause de meeting international à Beaune), nous envisageons de vous inviter à participer au meeting 2015 qui aura lieu dans le bordelais, pendant le week end de l'Ascension, du 14 au 16 mai 2015. 
Le programme n'est pas encore complètement arrêté, mais il est probable que nous en profitions pour vous faire découvrir les trésors régionaux : les châteaux et vignobles, la ville de Bordeaux, la gastronomie du Sud Ouest et ses vins !!  Okay

PLACE DE LA BOURSE - BORDEAUX

CHATEAU DE MALLE - PREIGNAC

CABANES TCHANQUEES - BASSIN D'ARCACHON

CHATEAU YQUEM - SAUTERNES

VIGNOBLES DE SAINT ESTEPHE - MEDOC

Merci de nous indiquer les personnes susceptibles d'être intéressées par cette concentration... ce n'est bien sur pas une inscription définitive, mais cela nous permettra de dimensionner les zones de parking des voitures, les besoins en hôtellerie (assez difficile sur Bordeaux) et affiner le programme...

Bien sûr, nos amis Belges, Allemands, Suisses, Italiens, Ibères et Scandinaves sont les bienvenus, s'ils veulent se joindre à nous (mais pas plus de 83 Montreal acceptées  Mr. Green )

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit" (proverbe Tchadien)

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ph CAUCHE

Où donc?: Brunoy 91
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:38 (2014)    Sujet du message: 4ème meeting francophone Alfa MONTREAL Répondre en citant

Salut Thierry,

Pour faire suite à l'annonce faite à Beaune lors du 28ème meeting international en Bourgogne, Appelons ce rassemblement le 4ème meeting Francophone d'Alfa MONTREAL.

Comme tu le dis si bien, après la Touraine, Magny-Cours et le Jura, ce sera la quatrième fois que les propriétaires francophones pourront à nouveau se retrouver.
Encore merci à toi, ainsi qu'à Patrick et Catherine, pour avoir accepter de prendre en charge l'organisation de cet évènement.
L'occasion pour tous nos amis Montrealistes francophones (Belges, Luxembourgeois, Suisses et certains Allemands....) de se rencontrer à une période de l'année différente de celle du meeting international, et qui permettra à ceux qui courent sur des bateaux, qui travaillent dans le vin, la chaussure ou l'éducation d'être sans doute plus disponibles.

Pour ton information, nous étions 29 voitures Françaises à Beaune. J'espère que la majorité d'entre eux répondra présente pour ce nouveau regroupement.
Un meeting de taille nationale permettra sans nul doute de limiter les coûts et de permettre à tous de participer dans la joie et la bonne humeur.

En tout cas, tu peux compter déjà sur ma présence et mon soutien.

Merci pour ton aide précieuse à l'organisation du 28ème meeting international, ainsi qu'à Phil D et Serge G.

A bientôt.
Phil C.

AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:40 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

heureusement qu'il n'y a pas que Bordeaux en bordelais,
pas vraiment le pied pour la voiture Bordeaux depuis quelques années  Evil or Very Mad (circulation, stationnement et si tu le dis hébergement et restauration difficiles...)
on peut bien s'exiler un peu à la campagne et tant pis pour les bordelais, ils n'auront qu'à se déplacer un peu pour nous voir

sinon, ça devrait être possible pour moi

Thierry H
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 00:20 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

AJMA11 a écrit:
heureusement qu'il n'y a pas que Bordeaux en bordelais,
pas vraiment le pied pour la voiture Bordeaux depuis quelques années  Evil or Very Mad (circulation, stationnement et si tu le dis hébergement et restauration difficiles...)
on peut bien s'exiler un peu à la campagne et tant pis pour les bordelais, ils n'auront qu'à se déplacer un peu pour nous voir

sinon, ça devrait être possible pour moi

c'est bien pour cela qu'une "préinscription" est souhaitable : la mairie de Bordeaux accepte d'autoriser des emplacements au centre ville (place des Quinconces pour les deux traversées de la ville organisée chaque année, la Base sous-Marine le dernier dimanche du mois, une partie de la Place des Quinconces le premier dimanche de chaque mois...), mais pour les solliciter, il vaut mieux se présenter en nombre suffisant...  Mr. Green  Il me semble que si on peut être environ 30 à 40, cela est crédible pour demander à se garer en ville !!...

Nous allons organiser cette sortie avec Catherine (et Thierry, son mari), Patrick, Matthieu probablement avec le soutien de Zouhair et de Jean Pierre... mais il y a du travail... Philippe a mis la barre très haut avec l'excellence du meeting de Beaune !!  Rolling Eyes

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit" (proverbe Tchadien)

did.com
Administrateur

Où donc?: 91- Ste Geneviève des bois
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 08:28 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

Ahhhhh!!!
Il y avait donc un meeting en gestation!!.
 Bravo les organisateurs de vous lancer, n'ayez pas de complexe en voyant le meeting de cette année, le succès c'est la région, le programme bien sur mais surtout l'enthousiasme de chacun...
Comptez sur moi, pas de bateau ni autre chose à l'Ascension en 2015!!

Didier

Niamkoko

Où donc?: Aveyron

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 08:47 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

Thierry, C'est toi qui fait de belles photos comme ca ?

sauf incident majeur, je suis de la fête. je ne sais plus si vous aviez arreté une date, mais il faut éviter que ca tombe en meme temps que :

s'il n'est pas possible de faire autrement, mon choix sera Bordeaux. 

toma

Où donc?: près de nantes
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 08:58 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ca me botterait d'être avec vous à nouveau, je le note à mon agenda !

Merci aux organisateurs !

Thierry H
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 09:23 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

Niamkoko a écrit:
Thierry, C'est toi qui fait de belles photos comme ca ?

sauf incident majeur, je suis de la fête. je ne sais plus si vous aviez arreté une date, mais il faut éviter que ca tombe en meme temps que :

s'il n'est pas possible de faire autrement, mon choix sera Bordeaux. 

désolé Luc, mais ce sera pendant le week end de l'Ascension... parce que c'est un long week end (jeudi-vendredi-samedi et dimanche) alors que les autres week ends fériés en mai sont sur trois jours... et puis, les Mille Miglia ne sont pas vraiment concurrencés par notre concentration nationale... Mr. Green  Je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ait beaucoup de Montreal aux Mille... qui sont réservés aux véhicules d'avant les années 60.  Okay . Mais je reconnais que le spectacle doit être grandiose...

nota : j'aimerai faire de belles photos comme çà... mais je dois avouer que j'ai un peu profité des sites touristiques de la région  Embarassed

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

Niamkoko

Où donc?: Aveyron

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 09:54 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

comment ca ? nos monty ne concurrencent pas le Mille Miglia .... tu es trop modeste ... le jour ou tu verras un cycliste américain, en rase campagne Italienne, faire un papier sur le Mille Miglia, avec autant d'éloges et des yeux ronds comme des billes comme sur le meeting de Monty, il sera temps de dire que l'évenement est au second plan.

pas de probleme pour le WE de l'ascension ... à force de monter, on va encore atteindre des sommets  (jeu de mots pour ceux qui ne sont pas réveillés )  Embarassed  

olikit43

Où donc?: 72
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:45 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

bonjours  je bloque dès à présent mon agenda pour ce week end dans le Bordelais ,il y de forte chance pour que l'on soit 2 MONTRÉAL  au départ du Mans donc 4 personnes .
j'espère d'ici là avoir fini de réglé le moteur parce que niveau consommation c'est pas encore ça mais il y a de l'espoir celle de mon collègue tourne nickel avec une conso moyenne en dessous des 14 litres/ 100 km  Okay .
OLIKIT43

Thierry H
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 00:26 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

Parfait...  À Bordeaux donc...  Okay Okay Okay
Pour la conso, combien tu fais actuellement ?...
Moi, je faisais 12 l/100, mais elle tournais comme une patate en dessous de 3000 t/mn... puis Burgi me l'a réglée : elle tourne comme une horloge, mais je fais env. 15 l/100, ce qui est un peu plus normal. Faut l'abreuver, la bête !!...  Mr. Green

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

AJMA11

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 08:53 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

Burgi t'a réglé quoi exactement ? biellettes, butée de ralenti, FCS ...?

à propos
essaies de m'envoyer en mp une ou plusieurs bonnes photos de ton régulateur de pression,
j'ai toujours un doute, il semble qu'il ne fonctionne pas vraiment (en tous cas pas normalement)
je voudrais vérifier à tête reposée qu'il a bien été raccordé dans le bon sens, à moins qu'il ait un défaut, au niveau du manomètre ou du régulateur lui même
moi j'en ai monté 2 (des noirs mais je doute que ça change quelque chose) provenant aussi de Laurent Motors et les 2 marchent parfaitement

Thierry H
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:47 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

Burgi a vérifié le TA, qui semble un peu fatigué, mais qui est encore fonctionnel. Il semble qu'il ait vérifié ou réglé quelque chose dans l'emplacement du TA avec un tournevis. C'etait difficile d'en comprendre plus parce qu'il ne parle pas quand il travaille... j'ai juste compris : Motor Scheiße. !!! Pas très rassurant... Et il était difficile de le filmer sans qu'il se sente espionné... On a donc observé et essayé de comprendre ce qu'il faisait.
Ensuite, il a repris les réglages des biellettes. Si j'ai bien compris, le bras horizontal qui commande les biellettes doit être parfaitement horizontal... Il a œuvré en ce sens.
Pour ce qui est de mon régulateur, je t'enverrai des photos à mon retour sur Bordeaux, ce weekend... Je suis actuellement en déplacement dans la riante cité de Chatellerault  Rolling Eyes ...
Mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas. Burgi a essayé de le régler sans plus de succès... Il m'a dit que la pression devait être de 1,7 bar.

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

AJMA11

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:36 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

au fond du puits du TA, il y a une vis de réglage de la richesse, en théorie le réglage se fait à travers un faux TA préréglé à une longueur donnée (27 mm ou 28,7 selon le modèle de pompe) en tournant la vis dans un sens ou dans l'autre on doit placer le levier de commande de la Spica à 5/10 de mm de la vis de référence (voir ici http://www.alfamontreal.info/index.html#SpicaRef), mais c'est de la théorie

pour la commande des biellettes, il faut effectivement rechercher l'horizontalité en jouant sur la vis butée de ralenti,

je suppose que Bürgi fait ça les doigts dans le nez, juste au feeling

bref, je crois comprendre que c'était bien déréglé

pour ton régulateur, je suis du même avis que Bürgi Mr. Green Okay
je verrai les photos, mais si les durites ne sont pas inversées (j'ai un doute sur ce point) il est probablement défectueux, pas de chance Sad
sûrement le chrome, les noirs marchent très bien Mr. Green

Thierry H
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:38 (2014)    Sujet du message: Meeting national bordelais Répondre en citant

AJMA11 a écrit:
sûrement le chrome, les noirs marchent très bien Mr. Green

Tu es sur de ta théorie ??... Mr. Green  
Bon, la couleur doit vraiment jouer, parce que Serge, avec sa Montreal verte, allait plus vite sur la piste que moi avec ma grise... Je comprends mieux, maintenant. Ce n'est pas moi qui suis nul... C'est ma voiture qui n'a pas la bonne teinte  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2017)    Sujet du message: Meeting national bordelais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation