le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

31eme meeting Internation Montreal au Canada
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niamkoko

Où donc?: Aveyron
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 10:46 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

Bonjour a tous,

voici les premières informations que j'ai pu avoir pour un transport par avion depuis un aéroport Français vers un aéroport Canadien.

1.- Le transitaire est INCONTOURNABLE et s'occupera des différentes démarches. ( établissement de la LTA, shipper declaration pour la matière dangereuse, formalités douanière, assurances, etc... )
2.- Une voiture est, pour une compagnie aérienne, considérée comme de la matière dangereuse - Classe 9 - UN3166. concretement cela veut dire :
- La voiture doit être déposée chez un agent de Handling
- Pas plus de 15% du réservoir plein, 
- Disposition particulières pour la batterie, etc ...  
3.- Celle ci sera chargée et sanglée par les roues sur une palette 16 pieds  
4. - La voiture ne sera pas recouverte par une bâche, ou un film plastique.

5- Dans un B777 Cargo, on peux charger 17 palettes de 16 pieds - le chargement est opéré par la société de handling (Transitaire). en clair 100 voitures va demander 6 x Boeing 777

Pour avoir, dans une vie antérieure (année 90 - donc ca date), travaillé avec des "Antonov Cargo" entre l'europe et le moyen-orient (ce qui est les 2/3 d'Europe - Canada), j'ai estimé le cout a au moins 12000 USD par voiture A/R.

j'ai recu une offre de Singapore Airline "non officielle" : approx. 25000 euros par voiture A/R, avec la remarque suivante : Singapore Airlines n'est absolument pas Fan de ce genre de Cargo

je crois que nous allons nous rabattre vers le bateau.... ou se contenter d'un rassemblement en Suisse, Andorre, ou Lichtenstein.  

voici la reglementation :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 10:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 14:14 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

25.000 € pour un transport transatlantique  Crying or Very sad Rolling Eyes

j'ai payé 1.200 € tout compris en 2002 pour expédier une Xantia (à peu près les mêmes dimensions et poids qu'une Montreal) de Guadeloupe à Roissy et encore en passant par un déménageur
acheminement en 3 jours du dépôt au retrait !

2.000% d'inflation en 10 ans ?

Niamkoko

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 16:59 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

la voiture faisait partie de ton déménagement ?tu as du avoir un tarif "fonctionnaire de l'état" !
je te propose de me donner les coordonnées de ton transitaire afin de lui demander une offre.

en 95, j'ai payé 3900 euros un 20 pieds qui comprenait effet perso et voiture .... et par bateau Jeddah-Le Havre.
en consultant les forums, par BATEAU, une voiture Le havre - Montreal ca varie entre 3000 et 6000 un aller simple.

AJMA11

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:07 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

mp

Niamkoko

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:20 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

j'ai enfin obtenu une cotation par bateau !
1640 euro l'aller simple ou 3280 euros A/R Rolling Eyes

cela comprend :
- transport Le Havre - Halifax (Canada et pas UK, bien sur)
- reception / toisage / prise en charge 
- chargement à bord du navire 
- formalités douane/exportation temporaire France
- frais admin
- assurance tous risque (1.2% de la valeur du véhicule / valeur 45000 euros soit 540 euros)

sur quoi il faut rajouter environ 200 CDN ou 150 euros pour :
- frais de débarquement 
- formalité d'importation temporaire Canada

il faut :
copie d'une piece d'identité
justificatif du transfert au nom du titulaire de la carte grise
carte grise originale
autorisation de sortie du territoire si la carte gris est au nom d'une société

autres :
3 départ par mois 
temps de mer : 15 a 20 jours
réservation 2 à 3 semaines avant le départ du bateau 

bon maintenant je peux ecrire au PDG du Groupe Fiat et lui demander qu'il alloue 350000 euros de son budget PUB pour nous autres !  Cool
c'est que dalle comparé a 20 secondes de pub Prime time avec Uma Thurman ... et ces dernier temps j'en vois une par jour ...

bon afin de mettre un maximum d'ondes positives à notre projet, je vous prie de faire appel à tous les dieux auxquels vous croyez pour qu'ils fassent que  ma demande soit reçue avec joie et allégresse par M. MARCCIONE  Okay

a suivre ....

AJMA11

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:28 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

il faut aussi tenter quelque chose du côté des alfistes canadiens, vu l'ampleur de ce qu'ils ont prévu d'organiser, ils ont certainement déjà trouvé des sponsors généreux

Thierry H
Modérateur

Où donc?: CESTAS (Gironde)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:48 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

Niamkoko a écrit:
bon afin de mettre un maximum d'ondes positives à notre projet, je vous prie de faire appel à tous les dieux auxquels vous croyez pour qu'ils fassent que  ma demande soit reçue avec joie et allégresse par M. MARCCIONE  Okay

Pour ma part, dés ce soir, je commence à prier Cinzano  Mr. Green
C'est quand même pas donné !! C'est vrai que c'est un peu disproportionné par rapport aux prix des voitures dans un déménagement... a moins de trouver quelqu'un qui déménage de France au Canada, et d'y intégrer nos voitures ( il peut être collectionneur de Montreal, non ?)  Mr. Green

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit" (proverbe Tchadien)

AJMA11

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:13 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

@Thierry
c'est pas "Saint Zano" plutôt pour la prière ?  Mr. Green

ben, si on zappe les italiens en 2015 Embarassed et les belges en 2016 Embarassed , ça pourrait rentrer quand même dans le budget

@Niamkoko
ça donne déjà une idée plus précise, mais c'est du conteneur ou du RoRo ?

attention, Halifax - Montreal = 1.250 km x 2
d'après ce que j'ai pu lire, les porte conteneurs peuvent desservir Montreal mais pas les RoRo (va savoir pourquoi) et c'est quand même plus sûr si ça doit nous attendre à quai quelques jours ...
en espérant qu'il n'y ait ni grève ni cyclone ou tempête (ça m'est arrivé, les 2 combinés = 1 mois 1/2 de retard et des frais en plus...)

euh ! 45.000 € comme valeur assurée dans 3 ans , c'est pas un peu juste quand la cote est à 52.000 et que les enchères ne cessent pas de monter ??? Mr. Green

essaies aussi d'avoir une tarification de transitaires  Belge et Hollandais, souvent moins chers

Niamkoko

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 21:04 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

allez priez encore !

et la solution qui consiste a trouver un gars qui part au canada et qui pourrait mettre nos monty dans ses bagages me plait beaucoup ....

@ajma : a priori c'est du RORO et dans le prix il y a 500 euros qui sont variables fonction du prix de certains carburants ... enfin ca donne une idée et semaine prochaine je poste ma belle lettre !
45000 : c'est mon calcul pour la prime en tous risques, c'est 1.2% du prix de la voiture, a toi de voir combien tu veux l'assurer.

prix belge ou NL : le but c'est de demander les sous sans exagérer, apres qui peut le plus peut le moins ... s'il y a du rab, on ira aux putes  Mort de Rire
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Niamkoko

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:58 (2015)    Sujet du message: 31 eme meeting international Répondre en citant

je vous prie de trouver la réponse du "customer care" du groupe Fiat à propos de notre rêve Canadien.

http://www.sendspace.com/file/ic8xcv

a priori ca reste un rêve, mais je n'ai dit mon dernier mot. 

est-ce qu'il y a des suggestions ... ???

je propose de faire un site facebook avec un appel aux dons ... 
avec 100000 "click" à 5 euros on y arrivera ... 

j'ai besoin d'un partenaire, genre club ou assos, pour recevoir les sous et les mettre sur un compte sequestre ou un truc du genre ... 

a suivre ... 

HEV13
Modérateur

Où donc?: 13
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:19 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

La réponse d'Alfa:

did.com
Administrateur

Où donc?: 91- Ste Geneviève des bois
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 09:29 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

J'adore la phrase: 'd'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction concernant nos produits' même un fabricant de nains de jardin aurait pu la sortir!!. La Montreal un produit??

Thierry H
Modérateur

Où donc?: CESTAS (Gironde)

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:42 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

La "Claudia", elle en a même jamais vue, de Montreal !!  Evil or Very Mad  Elle sort d'une école de com., ne connaît rien aux voitures et son boulot c'est de dire "Nan" à toutes sollicitations. 
En plus, si ça se trouve avant de travailler pour Alfa, elle était vraiment employée dans une entreprise de Gnomo da giardino  Mr. Green

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit" (proverbe Tchadien)

AJMA11

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 19:19 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

vous êtes trop gentils
c'est un formulaire standard qu'ils envoient à tous les solliciteurs, juste l'adresse à insérer (bon, d'accord, elle a tout de même ajouté une petite phrase personnalisée)

Niamkoko

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 09:42 (2015)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada Répondre en citant

Vous êtes des mauvaises langues ...

il suffit qu'il y en a un des trois qui allume le pétard, pour que tous les autres rajoute de la poudre question de faire un beau feu d'artifice.
Pauvre Claudia ! ... elle doit avoir les oreilles qui sifflent.

sachez que pendant que vous médisiez sur Claudia - que je connais bien, c'est une amie intime que vous pouvez voir sur le calendrier Pirelli 2014 mois de "Novembre"  Okay ,  il y a Alessandra (Pirelli 2000 mois de Janvier)  Mr. Green  qui a pris la peine de vous faire voir d'une part qu'elle n'est pas une réponse automatique au QI de laitue cuite, et que notre courrier n'est pas passé en classement verticale d'autre part.

voici le courrier :

http://www.sendspace.com/file/pgutz0

question : y-a-t-il un membre de ce forum qui va au Canada en 2015 ? 
si oui, pourrait-il avoir la gentillesse d'aller voir Alfa Romeo Canada et leur sous-tirer le prix d'un aller/retour France Canada, assurance comprise, pour 100 ALFA ROMEO Montreal pour 2017 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017)    Sujet du message: 31eme meeting Internation Montreal au Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation