le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRANCOV8

Où donc?: PANAMA
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:33 (2015)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

-Vend deux pompes injections SPICA complètes ( sans TA) 1 origine de ma Montreal. 3000 €
-16 injecteurs. 1000 €
-Rampe tubes injection. 200 €
-Papillons Dia 35 origine. le prix de l'envoi.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shamrock73

Où donc?: Savoie
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:21 (2015)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

Bonjour,

Tu vends des papillons , tu les a changés ou tu a fait un réalésage ? 

merci de ta réponse 

FRANCOV8

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:26 (2015)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

Réalésage des corps en 40 avec montage papillons de carbu Weber en Dia 40
Les papillons je les donnes à payer seulement les frais d'envois 

shamrock73

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:45 (2015)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

Franco,

bonjour, désolé de t'ennuyer avec mes questions 

as-tu poussé l'élargissement plus loin que les corps papillons ? 

as-tu  changer les soupapes d'admissions ? 

est-ce   compliqué à réaliser pour être sur que le trou est 1/ bien rond et 2/ bien centré ?

merci de ta réponse 

ps : si tu vends tes pompes mécaniques et modules d'allumage , je suppose que c'est parce que tu as installé une injection électronique 

HEV13
Modérateur

Où donc?: 13
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:07 (2015)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

shamrock73 a écrit:
ps : si tu vends tes pompes mécaniques et modules d'allumage , je suppose que c'est parce que tu as installé une injection électronique 

FRANCOV8 a écrit:
Réalésage des corps en 40 avec montage papillons de carbu Weber en Dia 40

shamrock73

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 11:26 (2015)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

j'ai cru comprendre qu'il a remplacé les papillons de 35 mm par des papillons de 40 ( origine Weber ) , non pas qu'il a monté des carburateurs weber , et comme il vend 2 pompes à injection  ceci  implicitement indique qu'il a mis une ...   injection électronique . Reste à comprendre où et quel type d'injecteur il a mis : dans les puits existants de la culasse ou sur les prises d'air comme le font certains ?  (  un élargissement des passages à 40 représente une augmentation de 30 % de la section de passage = comment on fait pour avoir la même augmentation au niveau des soupapes;   au fait d'ailleurs l'origine c'est pas plutôt 36 que 35 ? ) 

AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 12:59 (2015)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

ou alors plus simplement, il a des Spica et des injecteurs en réserve et il a besoin de trouver des €€€  Question

FRANCOV8

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 13:33 (2015)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

Bonjour à tous, en premier tout à été vendu.
Pour ce qui est des admissions dans les culasses elle sont de diamètres 40 en entrées.
Le réalésage en 40 des corps de papillons ont été fais par un tourneur donc aucun soucis d'écartement entre chaque passage et il y a assez de matière en épaisseur mais au 
delà ce sera plus possible.
Pour les alésages d'admission dans la culasse l'entrées est donc en 40 et ce rétrécit au niveau des soupapes (le cône qu'il y a permet un effet d'aspiration bénéfique pour le remplissage)
Le pourquoi de la vente de la pompe sera expliqué dans un futur post 
Oui je passerais ou en injection Sybele ou carbus selon le porte monnaies  Mr. Green
Cordialement 

shamrock73

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:04 (2016)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

le diamètre extérieur le plus faible de mes corps papillons et de 42 mm voir légèrement en dessous :  il resterai donc 1 mm de matière si on les réalèse sans ajout de métal à l'extérieur  Shocked

tu as trouver vraiment un super tourneur pour ce travail ! 

did.com
Administrateur

Où donc?: 33 Gujan Mestras
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 09:25 (2016)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

On va suivre la transformation avec intérêt!!

shamrock73

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:15 (2016)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

Ce matin j'ai démonté un corps papillon que j'ai en plus 
1/ les vis qui tiennent les pastilles de papillon  sont rivetées ( j'ai du percé pour pouvoir les dévisser ) 
2/ les pastilles font 35 mm pile et sont rondes 
3/ les conduits font 34.5 mm

donc si les pastilles de papillon font 40 mm => alésage en 39.5 mm des conduits ? 

reste la question des cornets à mettre dans le boitier de filtre à air ( devez ne vends que du 42mm en modèle courbe ) 

nb : toujours pas de confirmation pour les injecteurs long-nez, il faut que j'aille faire un tour dans une casse pour trouver ce qu'il y aurait  de compatible 

A suivre 

shamrock73

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 06:27 (2017)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

le test d'usinage d'un corps papillon en 40 est en cours ( il a fallu boucher à la soudure l'espace du joint torique  et ajouter du métal à 2 endroits pour ne pas risquer de faire des trous ...)

j'ai commencé le travail sur le filtre à air : 
- démontage des cornets et de leur embase ( bestial mais facile ;-) 
-  j'ai fait quelques croquis de cornets en 40, qui seront fabriqués en matière synthétique avec une imprimante 3D 

question: pour les cornets, y-a-t-il un avantage à  faire des cornets coniques 45 => 40 ? ( ceux d'origine sont cylindriques - tube de 36 de diamètre )  

AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:54 (2017)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS Répondre en citant

il me semble qu'en théorie du moins, le rétrécissement d'un tube (notamment) a pour effet d'accélérer le flux, peut-être aussi d'augmenter la pression ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2017)    Sujet du message: VENTE POMPES INJECTIONS SPICA + DIVERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation