le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jupe arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionsot

Où donc?: Centre
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 09:57 (2015)    Sujet du message: Jupe arrière Répondre en citant

Bonjour à tous,

afin de remettre conforme à l'origine,
je suis à la recherche d'une jupe arrière pour ma Montréal,
peu importe l'état, ce qui m’intéresse ce sont les 2 arches pour le  passage des sorties d'échappement.
Les miennes ayant été sagouinnées par un souillon dans le passé  Evil or Very Mad  

Preuve à l'appui :

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 09:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 10:21 (2015)    Sujet du message: Jupe arrière Répondre en citant

voir en mp

avec une jupe d'origine, tes pots à 4 sorties ne passeront pas à moins de les redescendre de quelques cm au niveau du silent bloc arrière

et je connais un "pro" qui n'a rien trouvé de mieux que d'arracher carrément la jupe d'une Montreal... pour sortir le réservoir ???

Peter

Où donc?: Karlsruhe
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:25 (2015)    Sujet du message: Jupe arrière Répondre en citant

" sagouinnées par un souillon "

Je ne trouve nulle part la traduction bien que je peux me l'imaginer . Pourtant une traduction pour  l'outre-Rhin ?

Toutefois la section a été faite symétrique par rapport à la ligne médiane. ceux qui ne sont pas suspendus symétriquement sont les deux pots eux-mêmes.

Salut, Peter 

AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:38 (2015)    Sujet du message: Jupe arrière Répondre en citant

@Peter
tu ne risques pas de trouver Mr. Green

alors allons y pour une petite leçon de français atypique Rolling Eyes

sagoin c'est en réalité le nom d'un petit singe sud américain
mais ici c'est employé au sens figuré... on pourrait dire en restant poli "un bon à rien" ou un "abruti"
sagouinné c'est un mot inventé pour l'occasion = action d'un sagouin

souillon, qui est souillé (sali), ne devrait être employé que pour une femme ou une fille, une souillon = une fille sale (très)
dans le conte de Cendrillon, c'est elle la "souillon"

Peter a écrit:
Toutefois la section a été faite symétrique par rapport à la ligne médiane. ceux qui ne sont pas suspendus symétriquement sont les deux pots eux-mêmes.

l'angle de prise de vue de cette photo n'est peut-être pas tout à fait centré
et il n'est pas si facile de bien centrer les 2 pots, le silent bloc type origine est trop long et flexible... alors avec 4 sorties ça doit être un peu galère

Peter

Où donc?: Karlsruhe
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:40 (2015)    Sujet du message: Jupe arrière Répondre en citant

Merci, Alain , pour la réponse détaillée et surtout amusante. Je vais essayer d'enregister ces termes dans mon vocabulaire. Le terme abruti au moins je l'avais appris déjà à l'école.
L'angle de prise de vue n'est pas mal centré, si tu compares les deux bords extérieurs du toit avec les coins intérieurs des feux arrières, presque parfaitement centré. 
Je pense que juste l'étrier de suspension du pot gauche devrait être raccourci un peu.

Salut, Peter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Jupe arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation