le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baguettes chromées (intérieur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YLP71
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:36 (2016)    Sujet du message: Baguettes chromées (intérieur) Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche à acquérir un jeu de deux baguettes chromées ornant respectivement les poignées intérieures des portières droite et gauche.
Elles ont disparu du modèle que je suis en train d'acquérir...
Merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:52 (2016)    Sujet du message: Baguettes chromées (intérieur) Répondre en citant

si tu parles des joncs chromés (plastique chromé souple) insérés dans les accoudoirs, j'ai utilisé celui là :
http://www.enpi-retro-auto.com/index.php?id_product=1315&controller=pro…
il en faut 1 m pour les 2 accoudoirs

il y a aussi ceux là moins chers, mais ils se valent (ENPI est cher) :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/chromee-289c-xml-157-1532.html un peu plus étroit et il faudra peut-être retirer la pointe qui est sur la face inférieure avec un cutter
ou
http://www.comptoir-carrosserie.fr/moulure-chromee-adhesive-200c-xml-157-15… un peu plus large et il faudra retirer la bande autocollante

dans tous les cas, avant de choisir, mesurer la largeur maxi de l'emplacement de l'insert et ajouter +/- 2 mm

pour les inserts en forme de trapèze des poignées proprement dites (plus ou moins chromés !!!)
tu peux aller voir comment j'ai fait ici (avant dernier post de la page 1) : http://alfa-montreal.clicforum.fr/t318-Travaux-d-interieur-divers-et-d-hive…

FILOUD

Où donc?: 92
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 00:37 (2016)    Sujet du message: Baguettes chromées (intérieur) Répondre en citant

Sinon il y a les pièces chez Giorgio Penatti (montées sur la mienne).

shamrock73

Où donc?: Savoie
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:50 (2016)    Sujet du message: Baguettes chromées (intérieur) Répondre en citant

les miennes ont 'rétrécies' avec le temps , il faudra que je les changes ou refasse en intox brossé de 5/10 

AJMA11

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 20:33 (2016)    Sujet du message: Baguettes chromées (intérieur) Répondre en citant

Rolling Eyes  pas sûr qu'ils aient rétréci (voir remarque ci dessous)

en inox de 5/10, ça ne tiendra pas vraiment dans les rainures (elles font ~2 mm) et la surface de ton insert sera en retrait de 2 mm par rapport à la surface de l'accoudoir
celles que j'ai fait refaire sont composées de 2 trapèzes décalés (conformément à l'original) soudés par points sur l'arrière puis polis en surface

petite erreur (que j'ai faite) à éviter,
il faut mesurer les dimensions nécessaires directement sur l'accoudoir (et même sur les 2), la fabrication Bertone est assez approximative (1 mm d'écart entre droit et gauche), ça se voit un peu à la jonction avec le jonc chromé

HEV13
Modérateur

Où donc?: 13
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 20:46 (2016)    Sujet du message: Baguettes chromées (intérieur) Répondre en citant

Tout simplement avec de l'adhésif chromé! Mr. Green .
Facile, pas cher et bon résultat Okay

AJMA11

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:33 (2016)    Sujet du message: Baguettes chromées (intérieur) Répondre en citant

HEV13 a écrit:
Tout simplement avec de l'adhésif chromé! Mr. Green .
Facile, pas cher et bon résultat Okay

effectivement pas cher et bel aspect
je n'ai peut-être pas trouvé le bon adhésif, mais avec celui que j'ai essayé j'ai eu 2 problèmes :
trop rigide ou trop épais pour épouser correctement la forme des inserts
la colle ne tenait pas très longtemps

c'est ce qui m'a amené à la solution tout inox poli, plus coûteux à 80 € la paire, mais comme ça mes inserts ne sont pas près de ternir Mr. Green

HEV13
Modérateur

Où donc?: 13
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 08:37 (2016)    Sujet du message: Baguettes chromées (intérieur) Répondre en citant

Je l'avait acheté dans un magasin de tuning! Mr. Green
http://www.mtk-tuning.com/stripesticker-chrome-en-rouleau-de-10-metres-136.html

AJMA11

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 13:00 (2016)    Sujet du message: Baguettes chromées (intérieur) Répondre en citant

HEV13 a écrit:

Je l'avait acheté dans un magasin de tuning! Mr. Green
http://www.mtk-tuning.com/stripesticker-chrome-en-rouleau-de-10-metres-136.…
même fournisseur, mais ce n'était probablement pas exactement le même produit (ils ont pu en changer parce que celui que j'ai acheté a dû poser les mêmes problèmes à d'autres qui s'en sont plaint...?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: Baguettes chromées (intérieur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation