le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cache autoradio Bertone
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscione

Où donc?: Ile de France
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:34 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche un cache d'autoradio avec le logo Bertone. D'origine si possible (celui de Victor Parts est vraiment trop grossier). Merci!

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscione

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:37 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

Par ailleurs, quelqu'un sait-il quelles dimensions font ces caches? Le trou béant que j'ai suite à l'extraction du vieil, lourd et moche autoradio précédent fait 19x5 cm, voire x6 cm avec les trous des vis en dessus et en dessous...

did.com
Administrateur

Où donc?: 33 Gujan Mestras
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:31 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

Je n'en ai jamais vu d'origine... Je me suis fabriqué le mien en cuir armature en carton et le b de l'aile avant...

Biscione

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 16:08 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

Je crois que c'est ce à quoi je vais me résoudre. As-tu un tuto ou au moins un truc à me communiquer pour le cadre en alu ou chrome?

AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:10 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

il y a bien celui là chez AFRA, mais à 128 € + port Shocked , autant acheter un bel autoradio "vintage"
http://www.afra.it/english/alfaromeo-epoca-4.asp?codice=564&accessorio=…

le cadre d'origine devait être en inox poli comme les contours de la console, pas facile à reproduire si on ne dispose pas d'une plieuse...
le logo d'aile doit être un peu grand, non (70 € + port chez Retro Rosso, 55 € TTC + port chez Alfaholics)?

Thierry H
Modérateur

Où donc?: CESTAS (Gironde)
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:46 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

nous sommes plusieurs à en chercher un...

une idée : en refaire une mini série ferait baisser les prix, non ?! Okay

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit" (proverbe Tchadien)

Biscione

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 01:21 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

Bonne idée, d'autant qu'AFRA me dit être en rupture de stock.  

Biscione

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 12:10 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

J'ai trouvé un cache radio strictement d'origine chez http://www.partscollector.com/
Les rééditions d'Afra sont moins chères (autour de 150 € tout de même) mais vraiment moches et actuellement en rupture de stock. 

toma

Où donc?: près de nantes
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 14:39 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

Bonjour,
j'avais bricolé un cache avec un plastique nervuré sympa, et un logo provenant d'une opel bertone... les puristes hurleront Mr. Green , mais avec un peu de soins on doit pouvoir faire quelque chose de propre.
J'avais posté une image à l'époque quelque part sur le forum, faudrait retrouver la trace !

La bête sera à Angoulême fin mai, si quelqu'un veut jeter un oeil, il me reste un peu de plastique !

A bientôt

Biscione

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 15:32 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

Je crois que je pourrais me porter acquéreur de ton plastique s'il est de taille suffisante, mais pour servir de support à mon cache car celui ci est plus petit que le trou à obstruer. Je serai à Angoulême mais si tu as d'ores et déjà des dimensions voire une photo je ne dis pas non...

olikit43

Où donc?: 72
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 15:04 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

Bonjour 
Je me fais en ce moment un cache autoradio en impression laser pour la lettre Bertone et pour le support (qui au final sera usiné ) c'est un proto je dois encore amélioré la finesse de l'impression car de cela va dépendre le résultat final après le chromage (par pulvérisation ) .

Pour info je fabrique également le porte logo du coeur de calandre en impression laser au final en fonction du coup il sera soit chromé soit usiné en intox puis poli .

Et enfin après beaucoup de retard j'ai enfin repris les platines de la console centrale ,il y a encore du boulot mais cela avance .
Juste une photo l'autre morceau est au pliage et ajustage.

Pour info la platine en photo en 2,5mm acier d'épaisseur et la plier en 1 mm

Bonne journée

AJMA11

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 08:40 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

persévère, il y en a à qui ça va faire plaisir Okay

et il y a encore plein d'autres petites pièces introuvables qui attendent leur tour Mr. Green
tu vas bientôt pouvoir changer de métier Mr. Green

pour la plaque de la console, 2,5 mm en acier, ce n'est pas un peu épais ?
il me semble que la bordure en inox ne passera pas sans amincir le bord ? ce qui ferait une opération d'usinage en plus,
peut-être qu'avec du 1,5 (en inox donc plus rigide à épaisseur égale) ça irait ???

olikit43

Où donc?: 72
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 09:43 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

Tu as raison le jonc de tour se met en place sans aucun jeu ce qui pose problème une fois peint ,mais bon rien de vraiment gênant.
La raison principale de l'épaisseur et de la matière ( acier) c'est le perçage + filetage + soudage TIG des tiges filetées pour la fixation des pattes et gaine cuir du levier  de vitesse ,je pense quand même descendre le prochain à 2 mm .

AJMA11

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 08:08 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

celui là semble bien fait, indiqué comme dispo mais pas de prix indiqué :
http://www.partscollector.com/eng/parti.asp?id_articolo=4876

Biscione

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 08:38 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone Répondre en citant

215 € HT, 255 € TTC port compris.
Hors de prix mais d'origine (ou alors refrabriqué à la perfection, patine comprise). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2017)    Sujet du message: Cache autoradio Bertone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation