le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guly 13

Où donc?: fos-sur-mer 13
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 07:37 (2017)    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Bonjour je recherche un delco 
Merci d'avance  Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 07:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 10:09 (2017)    Sujet du message: Achat Répondre en citant

je suppose que tu veux parler de l'allumeur ? peux tu préciser ce que tu cherches exactement ?
un allumeur complet (2 parties + chapeau + doigt + vis platinées), ou une partie seulement, laquelle ou lesquelles ?

guly 13

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 12:27 (2017)    Sujet du message: Achat Répondre en citant

SalutJe recherche que la tête ou on met les câbles  le capot c'est refermer sur le mien avec le vent fendu  Sad  j'ai plein de pièces de Montréal j'ai un tête de delco en stock  mais la voiture ne démarre pas je suppose que sa  delco ne fonctionne pas quel est votre avis du problème ? Merci d'avance 

AJMA11

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 12:37 (2017)    Sujet du message: Achat Répondre en citant

(en fait Delco est une vieille marque passée dans le langage courant pour désigner un allumeur, mais celui de ma Montreal est un Marelli Mr. Green )
si ta tête d'allumeur de réserve n'est pas fendue et/ou les plots totalement rongés par la corrosion et l'usure, il te reste à vérifier que le "charbon" (monté sur ressort au centre de la tête) n'est pas usé au point de ne plus faire contact avec le doigt...
pour les autres pistes à explorer je te les ai indiquées ici http://alfa-montreal.clicforum.fr/t651-Allumage-bloc-lectronique-et-bobines…

guly 13

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 13:44 (2017)    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Alors avant que je casse mon n'allumeur  Mr. Green  le moteur tourner sur 4 cylindres du v8 2 à gauche et 2 à droite et puit maintenant avec l'autre allumeur la voiture ne démarre plus ça péte dans les pot d'echapement ça ratatouille bref j'en n'est marre je sais plus ou aller  Sad

AJMA11

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 14:31 (2017)    Sujet du message: Achat Répondre en citant

guly 13 a écrit:

bref j'en n'est marre je sais plus ou aller  Sad

c'est fréquent quand on essaie de régler une Montreal Crying or Very sad

si elle tournait sur 4 cylindres avant c'est, à priori, qu'il y avait bien un problème avec un des 2 circuits d'allumage : voir le manuel p 50 et 51

le circuit A (la bobine la plus en arrière et le bloc le plus à droite) doit alimenter les bougies 1 - 4 - 6 - 7 (dans cet ordre) le fil va de la bobine A à la fiche placée au centre de la tête

le circuit B (la bobine la plus en avant et le bloc le plus à gauche) doit alimenter les bougies 5 - 2 - 3 - 8 (dans cet ordre) le fil HT va de la bobine B à la fiche excentrée de la tête d'allumeur

ce qui donne l'ordre d'allumage 1- 5- 4 - 2 - 6 - 3 - 7 - 8

si ça pète sans démarrer ou si ça démarre et que ça ratatouille, en supposant que tu n'as rien fait d'autre que d'échanger un des 2 blocs et la tête, tu as peut être simplement inversé des fils de bobine et/ou de bougies au niveau de la tête
tes fils doivent être placés dans l'ordre d'allumage ci-dessus en partant du plot (donc du fil) du cylindre 1 = celui qui est dirigé vers l'avant...
pour être sûr de bien repérer le plot 1, places ton volant moteur sur le repère AF (ou RF si ta Montreal n'est pas de la 1ère série donc produite à partir de 1973 en principe), le doigt (contact inférieur) sera dirigé vers le plot du cylindre 1

guly 13

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 11:36 (2017)    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Salut je vais faire un essai  après midi ça peut venir d'une bobine  ?

AJMA11

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 13:39 (2017)    Sujet du message: Achat Répondre en citant

pas d'une seule bobine, sinon ça tournerait sur 4 cyl comme avant
commences par vérifier le branchement des fils de bougies et des bobines

HEV13
Modérateur

Où donc?: 13
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 10:51 (2017)    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Tête d'allumeur disponible ici:
http://www.retrorosso.fr/xtc/Ferrari/40-Appareillage-electrique/Allumage/Tete-allumeur-Montreal-Marelli-Ferrari-308::26292.html

Mais il serai peut-être judicieux d'affiner le diagnostique avant d'investir! Mr. Green

guly 13

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 15:38 (2017)    Sujet du message: Achat Répondre en citant

salut
j'ai finalement commander la tête d'allumeur 200 euros Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: Achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation