le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montreal a vendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jagica

Où donc?: Luxembourg
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 22:52 (2018)    Sujet du message: Montreal a vendre Répondre en citant

Bonjour,

Je désire vendre ma Montreal. Que me conseillez vous comme site ? J'ai essayé autoscout par l'an passé, sans avoir beaucoup de retour, à l'exception de quelques escrocs....Merci d'avance pour vos conseils....

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 22:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:48 (2018)    Sujet du message: Montreal a vendre Répondre en citant

je ne peux pas vraiment te conseiller n'ayant pas eu l'occasion de vendre un véhicule depuis près de 30 ans...

toutefois les sites d'annonces en ligne que je consulte le plus souvent sont novaweb.fr et les anciennes.com, beaucoup d'annonces de professionnels

mais pour ce qui est de la sécurité de la vente et du sérieux des acheteurs, je pense que tous les sites se valent, ce ne sont que des sites d'annonce qui ne font aucun contrôle des vendeurs ni des acheteurs
une exception peut-être, lacentrale.fr plutôt axé sur les modernes, mais on y trouve des anciennes aussi, ils font un effort d'information qu'on ne trouve pas sur les autres sites

le gros problème aujourd'hui, c'est la sécurisation du règlement, même les chèques de banque qui offraient de bonnes garanties il y a encore quelques années font aujourd'hui l'objet de fraudes et de contrefaçons, il faudrait pouvoir contacter la banque au moment du règlement pour s'assurer que le chèque est authentique et la provision effectivement bloquée par la banque, ça impose une transaction aux jours et heures ouvrables de la banque, pas toujours évident...

du coup une nouvelle procédure sécurisée semble se développer (proposée par La Centrale et par les Caisses d'Epargne, probablement aussi par d'autres...) il s'agit de depopass.fr (organisme dépendant de Natixis et du groupe BPCE = Banque Populaire - Caisse d'Epargne) : https://www.depopass.com/vendeur?utm_source=lacentrale&utm_campaign=www…

un autre moyen de vendre avec une bonne sécurité, passer par un professionnel sérieux qui accepte les dépôts-vente, bien entendu, il prendra sa commission au passage, mais il exposera généralement le véhicule et se chargera des annonces, de la vente et parfois un diagnostic et une garantie...

pas trop loin de chez toi il y a :
AAldering http://www.gallery-aaldering.com/en/ fait plutôt dans le haut de gamme mais pas seulement, a réussi à vendre plusieurs Montreal à des prix plutôt élevés ces 2 dernières années
Oldtimerfarm https://www.oldtimerfarm.be/fr/voitures-de-collection-a-vendre.php il a 2 Montreal en ce moment qu'il semble avoir du mal à vendre

un peu plus loin (Lyon) GT Spirit http://www.gt-spirit.fr/ correct pour les vendeurs, mais en tant qu'acheteur potentiel, je n'ai pas aimé leur procédure (réponse que j'ai eue : "on ne peut pas faire essayer les voitures en vente, on a fait un diagnostic, les clients nous font confiance...")

j'en ai bien repéré quelques autres en France, mais ça risque de te faire loin...

ceci dit, il y a un peu trop de Montreal en vente en ce moment, de ce fait elles ont du mal à partir, même autour de 60.000 €
rappel :
la cote LVA est encore à 80.000 € sur leur site, mais a été réduite à 70.000 € dans la dernière édition papier de leur cote, ce qui est plus réaliste compte tenu du marché en 2017-2018

bonne chance !

jagica

Où donc?: Luxembourg
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:03 (2018)    Sujet du message: Montreal a vendre Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils...je vais essayer de m'en inspirer. Concernant le paiement, je pense qu'un virement bancaire reste un moyen assez sûr, mais pas encore très répandu en France. Quant au prix, je suis assez d'accord que la valeur de la Montreal a un peu baissé, du fait de l'offre actuelle du marché.
Je vais donc la remettre en vente...

PICAVET

Où donc?: 59
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:06 (2018)    Sujet du message: Montreal a vendre Répondre en citant

Bonjour Alain

C'est avec beaucoup d’intérêt que j'ai parcouru ton compte rendu du 19 avril
Merci pour ces précieux renseignements

Alfamicalement   Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: Montreal a vendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation