le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum

le forum français de l'alfa romeo montreal
Ce forum francophone est dédié à l'Alfa Romeo Montreal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry H
Modérateur

Où donc?: CESTAS (Gironde)
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:05 (2018)    Sujet du message: Demande de pièces Répondre en citant

bonjour à tous

Suite à mon manque de concentration lors du 7eme meeting, j’ai relâché un peu tôt ma pedale de train et j’ai un peu « cassé  » le museau de la Montréal....  Embarassed
changement du cœur de calandre, de la tôle du museau... on a trouvé les pièces sur Internet.

Par contre, je suis à la recherche de la grille en ferraille en « nid d’abeille allongée » derrière les phares droits et la grille en plastique située sous le bas de caisse (a défaut elle sera peut être réparable...)

Quelqu’un connaîtrait-il une adresse où me procurer la grille en ferraille, ou à défaut une référence d’un plaque similaire que mon carrossier se fera un plaisir de former ?...

Merci de votre aide...  Okay

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit" (proverbe Tchadien)

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AJMA11

Où donc?: Aude Minervois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:38 (2018)    Sujet du message: Demande de pièces Répondre en citant

la grille métallique peut se remettre en forme assez facilement selon mon expérience, au besoin (grillage coupé) on peut souder/braser de petites pattes en métal derrière les cassures pour renforcer les points de soudure
avec un coup de peinture par dessus, on ne verra pas les réparations éventuelles...
(les grilles en métal déployé - forme losange ou nid d'abeille mais pas identique à l'original - avec maillage de différentes tailles se trouvent en quincaillerie ou magasin de bricolage, en acier ou en alu)

pour la grille en plastique sous le pare-choc, c'est plus compliqué...
en neuf, voir peut-être chez Penatti ???
mais si les cassures sont nettes, on peut "ressouder" avec un gros fer à souder, de préférence avec une panne tefflon et apport de matériau
si les têtons qui servent au positionnement sur la caisse sont cassés, on peut les remplacer par des bouts de tige (métal ou plastique) filetés, à priori, il y a assez de matière pour percer et tarauder à l'emplacement des têtons
(ça reste cependant du rafistolage et la tenue dans le temps est aléatoire, la matière d'origine, avec le vieillissement, est devenue cassante)
j'avais envisagé de refaire la mienne en métal mais elle est restée sur une étagère en attendant...

peut-être voir du côté de Zouhair, si l'atelier qui lui a refait les grilles de pare-brise veut se lancer dans une refabrication de cette pièce

en occasion peut-être une piste sur alfabb :
il y a actuellement un Hollandais (johni6020) qui vend (au moins) une Montreal quasi complète en pièces détachées, dont un jeu complet de grilles métalliques en bon état d'après les photos (voir sur la page ci-après)
http://www.alfabb.com/bb/forums/alfa-romeo-montreal/480113-montreal-parts-1…
si tu n'es pas inscrit sur alfabb, je peux lui laisser un message avec tes coordonnées

P.S. : tu n'as pas posté dans la bonne rubrique... "recherche..." ce n'est pas dans vente, c'est dans achat...
pour un modérateur, ça la fout mal (remarques, on te comprend, un petit coup de Bordeaux pour se consoler et on n'y voit plus trop clair Mr. Green ...)

Thierry H
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 08:15 (2018)    Sujet du message: Demande de pièces Répondre en citant

Oups  Embarassed ...
Si même le modo se plante, ça va vite devenir le foutoir, ce forum !!
Merci pour les infos, Alain... j’ai vu qu’il existait des grilles nid d’abeille qui ressemble, sans être identiques à celles d’origine.
Mais c’est placé en retrait et ne devrait pas trop choquer.
Je vais voir pour l’annonçe sur AlfaBB

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit" (proverbe Tchadien)

HEV13
Modérateur

Où donc?: 13
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 16:21 (2018)    Sujet du message: Demande de pièces Répondre en citant

Déplacement du sujet effectué cher confrère modérateur! Mr. Green
Désolé pour le museau de ta Monty... Crying or Very sad

AJMA11

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:18 (2018)    Sujet du message: Demande de pièces Répondre en citant

ici peut-être, un peu le foutoir, mais il semble y avoir des pièces de 2 ou 3 Montreal
https://www.subito.it/accessori-auto/ricambi-per-alfa-romeo-montreal-torino…

et sur E-Bay, la grille plastique sous pare-choc, en Hollande, neuve (refabrication : 5 dispo) selon le commentaire... 540$ (négociable ?) + 80$ pour le port
https://www.ebay.com/itm/Alfa-Romeo-montreal-front-grille/282957806820?hash…

Thierry H
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 19:22 (2018)    Sujet du message: Demande de pièces Répondre en citant

j'ai contacté le hollandais (John)... il a les deux grilles, mais la grille droite qui est la plus touchée, est réservée. J'espère que le gars va se désister. 
Pour le reste, il a effectivement pas mal de pièces qui semblent majoritairement en bon état.
De quoi faire son marché... mais ce n'est pas facile de communiquer : j'attends toujours le prix pour la grille gauche dispo. La grille centrale qui n'est pas trop abimée, il la vend a 50 € et le retro intérieur que je voudrais aussi changer, à 150 € 
ca me parait raisonnable...
en tout cas, merci Alain  Okay

Alfa Romeo Montreal 1974
Maserati Merak 1977
Lancia Montecarlo 1976

AJMA11

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 19:47 (2018)    Sujet du message: Demande de pièces Répondre en citant

ne te plains pas, tu peux déjà communiquer en anglais, imagines qu'il ne parle que le hollandais, tu serais mal Mr. Green

prix raisonnable pour les grilles je ne dis pas,
mais 150 € pour un rétro intérieur dont la coque est bien fissurée autour du pivot (bien visible sur la photo) Crying or Very sad , ça me parait bien exagéré, autant mettre un neuf de Classic Alfa, même si ce n'est pas exactement le même modèle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2018)    Sujet du message: Demande de pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum français de l'alfa romeo montreal Index du Forum -> le forum de l'alfa romeo montreal -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation